Rétrospective du 30e anniversaire

Il y a trente ans, un groupe de personnes dévouées et passionnées s'est réuni, se donnant pour mission de soutenir les femmes atteintes de cancer. Sachant le pouvoir que se sentir soi-même a, nos ateliers ont vu le jour. 

Depuis, 300 000 femmes ont participé à un atelier, ont appris à gérer les effets du cancer sur leur apparence et, surtout, ont trouvé une communauté sur laquelle s'appuyer pour obtenir du soutien. Qu'il s'agisse d'une nouvelle amie ou d'une fidèle supportrice, nous n'aurions pas pu aller aussi loin sans notre communauté - merci. 

Alors que nous regardons vers l'avenir et envisageons la suite, il nous semble logique de faire un retour sur nos débuts et de nous adresser à celles et ceux qui nous connaissent si bien.

SOUTIEN AU FIL DES ANS

 

MK_OK.png Christine Ransom - Mary Kay Cosmetics

Lorsque Mary Kay Ash a fondé sa compagnie de beauté éponyme en 1963, participer à la création d'un monde meilleur était central dans l’ADN de la marque. Près de 60 ans plus tard, Mary Kay Cosmetics continue d'incarner cette valeur en encourageant et en soutenant les femmes atteintes de cancer. Avec de nombreuses amies chez Mary Kay Cosmetics, comme la présidente de Belle et bien dans sa peau, Lynda Rose, la regrettée Sharon Coburn et près de 600 conseillères en beauté indépendantes Mary Kay qui composent la moitié de l'équipe de bénévoles de BBDSP, l'engagement de l’enseigne de beauté pour rendre le monde meilleur continue d'avoir un impact significatif sur Belle et bien dans sa peau. En savoir plus

 

Shiseido.png Louanne McGrory - Shiseido Canada

Fondée sur la valeur japonaise à multiples facettes de l'omotenashi - qui signifie, entre autres, le service venant du fond du cœur, Shiseido Canada ne se contente pas de promettre la compassion ; elle la met en pratique. Dans une culture qui met l'accent sur l'honnêteté et la communauté, il n'est pas étonnant que Shiseido Canada ait contribué à faire de Belle et bien dans sa peau l’organisation qu'elle est aujourd'hui. Grâce aux conseils de Louanne McGrory, présidente de Shiseido Canada, ainsi qu'au précieux soutien du personnel, Belle et bien dans sa peau est portée par omotenashi. En savoir plus

 

Estee.png Éric Douilhet - Estée Lauder

"Inspirée par la beauté, guidée par nos valeurs" est plus qu'un simple slogan pour Estée Lauder ; c’est au cœur de son identité. Cette conviction, qui est intentionnellement intégrée à l'éthique de la marque, se retrouve dans tous les choix de l'organisation, y compris dans son engagement envers Belle et bien dans sa peau. Ce partenariat est resté central dans la contribution d'Estée Lauder à offrir du soutien et des ressources pour autonomiser les femmes atteintes de cancer - une fierté pour le personnel d'Estée Lauder ainsi que pour le directeur général (Canada), Eric Douilhet, très investi dans le fait d’encourager et d’aider les personnes atteintes de cancer.
En savoir plus

 

L'Oreal.png Doriane Dalati - L’Oréal Canada

Aucune organisation ne connaît mieux le pouvoir de l'empathie que L'Oréal Canada. Avec son slogan "Créer la beauté qui fait avancer le monde.", L'Oréal Canada est un grand supporteur de l'inclusion, de l'autonomisation et de la communauté pour Belle et bien dans sa peau. Sous la direction de Doriane Dalati, vice-présidente, directrice des communications d’entreprise et responsable de la diversité et de l’inclusion, dont l’expérience personnelle avec le cancer a mené à un projet mondial d'empathie, et grâce au soutien indéfectible des employés, l'engagement de L'Oréal à être force d’autonomisation pour les femmes atteintes de cancer a connu une croissance exponentielle au fil des ans. En savoir plus

 

Benefit.png Deny Difelice – Benefit Cosmetics

Vous êtes-vous déjà demandé ce qui rend le partenariat entre Belle et bien dans sa peau et Benefit Cosmetics si beau ? La conviction partagée que le rire est le meilleur remède. Benefit Cosmetics rend ça possible non seulement avec ses produits et sa culture d'entreprise, mais aussi par son dévouement indéfectible à l'égard des femmes et des adolescentes atteintes de cancer. Les expériences personnelles de Deny DiFelice, directrice générale pour le Canada et le Mexique, et le travail de leur équipe ne font que renforcer la mission qui est la leur : s’assurer que les femmes atteintes de cancer se sentent aussi belles qu’elles le sont. En savoir plus

 

In awe of our community_BIL.png Merci à donateurs, partenaires et supporteurs 

Investir dans la santé et le bien-être des femmes et des adolescentes atteintes de cancer ne profite pas seulement à l'individu ; lorsqu'une femme est heureuse de se sentir à nouveau elle-même, cela a également un impact positif sur sa communauté. À nos donateurs qui nous accompagnent depuis le début et à nos partenaires les plus récents, merci d'être à nos côtés. Nous ne pourrions pas exister sans votre soutien. En savoir plus

 

Volunteers.png À notre famille de bénévoles

Les bénévoles et chefs d'équipe de Belle et bien dans sa peau prouvent à quel point l'impact de la compassion est inestimable. Depuis 30 ans, les bénévoles Belle et bien dans sa peau veillent à ce que chaque femme qui participe à un atelier, que ce soit en ligne ou en personne, reparte en se sentant à nouveau elle-même. Comment remercier comme il se doit celles et ceux qui contribuent directement à soutenir les femmes et les adolescentes atteintes de cancer ? Bien qu'aucun mot ne puisse égaler le dévouement et le soutien de nos bénévoles, nous remercions toutes celles et ceux qui font de notre
communauté une formidable ressource pour les femmes atteintes de cancer. En savoir plus

 

MirrorBall.png Levons nos verres - Toast virtuel Mirror Ball 

Qu'est-ce qu'un anniversaire emblématique sans une petite célébration ? Une journée comme les autres ! Si Belle et bien dans sa peau a pu avoir un impact positif sur les femmes et les adolescentes atteintes de cancer, c’est uniquement grâce à l'aide de personnes comme vous ! Si vous êtes aussi enthousiaste que nous à l'idée de lever un verre pour les femmes - et la communauté - que nous aimons, rejoignez-nous le jeudi 18 novembre à 17 h HNE. Cliquez ici pour plus d’information (l’événement se déroulera en anglais). 
Pour en savoir plus

Vous pouvez faire une différence