Les bénévoles

Donnez un peu de vous


Déjà bénévole?

Devenez bénévole

Depuis 1992, des milliers de personnes ont donné temps et compétences à BBDSP. Notre programme ne pourrait se concrétiser sans le grand cœur et le talent de notre équipe de bénévoles répartis d’un bout à l’autre du pays.

Si vous êtes un professionnel de la beauté ou un spécialiste de solutions capillaires, nous espérons que vous vous joindrez à notre équipe, composée de plus de 1500 professionnels bénévoles qui donnent temps et compétences au programme BBDSP. Seulement trois heures par mois de votre temps auront un impact sur la vie de milliers de femmes partout au Canada. Aidez-les à regagner de la confiance et un sentiment de soi.

En tant que bénévole, vous dirigerez un atelier de soutien intime de deux heures, composé d’un petit groupe de femmes qui suivent ou sont sur le point de suivre un traitement anticancer. À l’aide de notre démonstration de soins de beauté simple et personnalisée, vous donnerez des conseils sur l’hygiène cosmétique et sur la façon de composer avec les effets secondaires causés par un traitement anticancer, comme un teint inégal, une peau sèche ou la perte des sourcils et des cils. Vous offrirez toutefois beaucoup plus que des conseils de beauté et des outils de formation. Vous assurerez à ces femmes une atmosphère rassurante dans un lieu accueillant, où elles peuvent passer du temps bien mérité à prendre soin d’elles-mêmes et à interagir avec d’autres femmes qui vivent une expérience semblable.

Nos bénévoles n’ont que des commentaires formidables concernant ce programme. Mais vous n’avez pas à nous croire sur parole, prenez pour preuve Agnes, survivante du cancer devenue bénévole :

« Je me souviens qu’au moment où j’avais peu d’espoir, il était crucial pour moi d’être entourée de personnes optimistes. Aujourd’hui, en tant que bénévole, j’ai la chance d’offrir une énergie et une attitude positives, et des façons de se prendre en main à l’aide du maquillage et des solutions capillaires; pour une femme aux prises avec le cancer, c’est une aide immense et ça lui donne une force morale. »

- Agnes, survivante de cancer, bénévole BBDSP

 

Si vous n’êtes pas un professionnel de la beauté, il y a d’autres façons d’aider Belle et bien dans sa peau. Vous pouvez :

 

Beaux moments aux ateliers BBDSP