Inspiré par la beauté, guidé par ses va…


None

Inspiré par la beauté, guidé par ses valeurs : L'engagement d'Estée Lauder de toujours en faire plus

4 octobre 2021 | par Tania Amardeil

The Estée Lauder Companies a toujours compris l’importance d’intégrer l’impact social au cœur de l’entreprise. En tant qu’entreprise « inspirée par la beauté et guidée par nos valeurs », nos convictions ne reposent pas uniquement sur les mots, mais sur les gestes posés », affirme Eric Douilhet, directeur général d’Estée Lauder (Canada). « C’est un aspect fondamental de qui nous sommes. »

Les valeurs de l’entreprise l’ont amenée à s’aligner à plusieurs initiatives au fil des années, et à produire également un impact positif auprès de ses employés, de ses communautés et de la planète. Parmi ces engagements, il y a Belle et bien dans sa peau (BBDSP). Estée Lauder soutient fièrement BBDSP depuis sa création en 1989 aux États-Unis et son lancement au Canada en 1992. Autrement dit, The Estée Lauder Companies œuvre avec BBDSP depuis le premier jour.

Les entreprises de produits de beauté s’unissent pour une cause

« The Estée Lauder Companies contribue depuis toujours de multiples façons au travail remarquable de BBDSP, notamment en dons de produits, en initiatives caritatives et par le soutien bénévole de ses employés. Cela offre du soutien, des ressources et des techniques de beauté aux patientes atteintes de cancer afin de les aider à se sentir le mieux possible, physiquement et moralement, pendant leur traitement », indique Douilhet. « Il est inspirant de voir que ce partenariat est devenu aujourd’hui un programme mondial, que nous soutenons maintenant au Canada et dans plusieurs autres marchés, notamment dans les communautés où nous vivons et travaillons. »

Douilhet souligne également la puissance que peuvent avoir les entreprises qui s’unissent pour une cause commune. Plusieurs marques de produits de beauté partagent l’objectif de BBDSP de soutenir les femmes atteintes de cancer afin les aider à se sentir belles et confiantes.

Un engagement qui s’aligne avec la culture d’entreprise d’Estée Lauder

Le partenariat entre Estée Lauder et BBDSP est une entente parfaite, car redonner, aider et faire du travail communautaire font partie de l’ADN de l’entreprise.

« Nous avons été inspirés par la conviction de notre fondatrice, Mme Estée Lauder, qui disait que nous sommes seulement aussi forts que les communautés où nous travaillons. Au cœur de la culture de l’entreprise, il y a l’acte de donner et un solide engagement à servir, des valeurs intrinsèques de la famille Lauder qui nous guident encore aujourd’hui », ajoute Douilhet. « À travers nos initiatives à impact social, comme notre partenariat avec BBDSP, nous déployons notre générosité collective afin de toujours offrir le meilleur à tous ceux que nous touchons. »

Le respect pour l’individu, l’éthique et l’intégrité irréprochables ainsi que la persistance sont les valeurs de la famille Lauder derrière les principes directeurs qui motivent ses actions.

Un impact puissant qui rayonne vers l’extérieur

Le travail de The Estée Lauder Companies en tandem avec BBDSP s’est avéré un puissant unificateur aussi bien pour son équipe que pour ses clients. Pour certains, comme Douilhet, l’engagement est profondément personnel.

« Ma mère a reçu un diagnostic de cancer il y a deux ans », confie Douilhet. « J’ai compris, pendant son épreuve, à quel point sa résilience et sa force dépendaient du degré de soutien que les gens autour d’elle lui assuraient. Je suis si reconnaissant envers tous les gens qui l’ont appuyée. Cela a joué un rôle majeur dans son rétablissement. »

Ayant été témoin de l’impact incroyable que peut avoir une organisation comme BBDSP, Douilhet est plus que jamais heureux de soutenir le programme. Pour l’équipe et les clients d’Estée Lauder, le partenariat est également une question de fierté, de force et de soutien.

« À travers notre partenariat avec BBDSP, nous visons à assurer à nos clientes sous traitement anticancer un impact positif en les inspirant à exprimer leur beauté individuelle à un moment où elles en ont le plus besoin », explique Douilhet. « BBDSP devient également une ressource vitale pour nos employées quand le cancer touche leur propre vie ou celle de leurs proches. »









Test