Série de conférenciers


Pleine conscience pendant le cancer- une conversation avec le Dr Linda Carlson S'INSCRIRE ICI


dr. carlson head shot.jpg

L'année 2020 a été cruciale et a été à l'origine de nombreux facteurs de stress nouveaux et récurrents, un peu comme les incertitudes des personnes confrontées à un diagnostic de cancer. La santé mentale est aujourd'hui plus que jamais au premier plan de nos préoccupations.

Dr Linda Carlson, professeur à la faculté de médecine et co-auteur du live « The Art and Science of Mindfulness » (biographie complète ci-dessous), définit la pleine conscience comme "le fait d’intentionnellement prêter attention au moment présent avec une attitude ouverte et réceptive".

Au cours de cette série de conférences, Dr Carlson nous aidera à comprendre ce qu'est réellement la pleine conscience, nous donnera des exemples fondés sur la recherche sur la manière dont elle peut contribuer à réduire le stress, à soutenir la santé mentale en cas de cancer et nous donnera des conseils pratiques qui peuvent être bénéfiques dans la vie professionnelle et personnelle au quotidien.

Rejoignez-nous pour discuter avec Dr Carlson et apprendre de nouvelles stratégies qui nous aideront en 2021.

Mercredi 3 février 2021

17h00 (heure de l'Est)

Le lien ZOOM sera fourni une fois que vous vous serez inscrit.

S'INSCRIRE ICI

 

Cette série de conférences est généreusement parrainée par le Globe and Mail.

gmlogo_box.jpg

Veuillez noter que les informations fournies sont des informations générales et ne sont pas censées remplacer les conseils médicaux que vous recevez de votre équipe de soins primaires.  Vous devez toujours consulter votre professionnel de la santé pour toute question ou préoccupation

 

VOUS CHERCHEZ D'AUTRES CONFÉRENCES ?

En septembre dernier, nous avons rencontré le Dr Maxwell Sauder, onco-dermatologue, et avons discuté de la gestion des soins de la peau pour les personnes atteintes d'un cancer. Cliquez ici pour lire nos questions-réponses et regarder quelques clips vidéo de notre étonnante discussion.

Inscrivez-vous à notre infolettre pour en savoir plus sur notre prochaine conférence