Les histoires

Une communauté de toute beauté


 Apprenez de nos partenaires, nos survivantes, nos aidants, nos bénévoles et nos professionnels de la santé comment ils offrent leur appui et comment l’organisme BBDSP apporte un changement extraordinaire dans la vie des femmes qu’ils aiment et dont ils se soucient.

 

Les histoires

None
Les ingrédients clés de la vie pour Dianne : la passion et la détermination

Trouver sa passion : pour plusieurs, c’est la quête d’une vie. Dianne Gamble a trouvé la sienne il y a plus de 35 ans lorsqu’elle a ouvert un magasin de produits post-mastectomie.

8 octobre 2020 | par Madina Tabesh

Lire la suite
None
QUAND MÈRE ET FILLE FONT FACE AU CANCER ENSEMBLE

Diagnostiquées d'un cancer à un mois d'intervalle, Marie-Paule et Mélissa puisent leur force chez l’une et l’autre.

En mai dernier, Marie-Paule est diagnostiquée de cancer des ovaires à l'âge de 64 ans. Cela est un choc - elle est la première personne diagnostiquée d'un cancer dans sa famille. Contre toute attente, sa fille de 30 ans, Mélissa, reçoit un diagnostic de cancer du sein quelques semaines plus tard.

13 décembre 2019 | par Suzanne Aranda

Lire la suite
None
De l’information et du soutien pour se sentir plus forte et en confiance

Elle dit que le soutient qu’elle a reçu au début a beaucoup contribué à cela. « Je ne suis pas la même jeune femme que j'étais lorsque j'ai été diagnostiquée pour la première fois – j’ai confiance en moi à 100 %. Mais à l'époque, j'avais besoin d'aide. »

12 décembre 2019 | par Allie Wiebe

Lire la suite
None
Sachez que vous n'êtes jamais seules

En mai dernier, un an après avoir entendu pour la première fois les mots « cancer du sein » de son médecin et subi une lumpectomie, Laura a été bouleversée d'être diagnostiqué à nouveau - stade 4 triple négatif.

Sa meilleure amie Jess l’avait alors accompagnée à ce rendez-vous qui était, pour Laura, son examen de dépistage un an après son opération. 

9 décembre 2019 | par Allie Wiebe

Lire la suite
None
L'HISTOIRE DE KATIE: "JE PARTAGE POUR QUE D'AUTRES PUISSENT RECEVOIR LE MÊME SOUTIEN."

Le printemps dernier, Katie jouait au football quand elle s'est pris un coup de coude dans le sein gauche. Réagissant au coup, elle porte sa main à sa poitrine, et sent instantanément une grosseur. À trente ans à peine, elle ne pense pas une seule seconde que cela puisse être un cancer. Elle est inquiète par cette masse, mais suppose que celle-ci s'est formée à la suite du coup qu’elle a reçu au football.

Au cours des deux mois suivants, la grosseur grossit, devient plus dure et commence à être douloureuse. À la demande d'une amie, Katie se rend à …

27 septembre 2019 | par Allie Wiebe

Lire la suite

Abonnez-vous à notre infocourriel pour recevoir des histoires inspirantes et pour rester en contact avec la communauté et au courant des programmes et événements BBDSP.

Galerie de vidéos

Aidez-nous à grandir