Les ingrédients clés de la vie pour Dia…


None

Les ingrédients clés de la vie pour Dianne : la passion et la détermination

8 octobre 2020 | par Madina Tabesh

Trouver sa passion : pour plusieurs, c’est la quête d’une vie. Dianne Gamble a trouvé la sienne il y a plus de 35 ans lorsqu’elle a ouvert un magasin de produits post-mastectomie.

Dianne a commencé sa carrière dans le domaine de l’aide sociale, mais a vite réalisé que sa véritable vocation était d’aider les femmes ayant un cancer du sein à se sentir le mieux possible dans leur peau. Dianne pourrait raconter de nombreuses expériences incroyables qu’elle a vécues au fil du temps, mais il y en a une, survenue il y a quelques années, qui s’est avérée particulièrement spéciale pour elle. Une jeune femme dans la vingtaine s’est présentée à son magasin : alors qu’elle était dans les préparatifs de son mariage, elle a reçu un diagnostic de cancer du sein et subi une mastectomie. Déterminée à ce que le grand jour devienne réalité, elle a apporté sa robe de mariée afin de trouver le parfait soutien-gorge et la prothèse idéale. Après avoir aidé la jeune future mariée à se préparer pour son événement spécial, Dianne a vu son visage s’illuminer de confiance : « Ensemble, nous avons rendu l’impossible tout à fait possible et sa confiance a été rétablie! »

 

Ce désir d’aider à restaurer la confiance se retrouve dans le travail de Dianne avec Belle et bien dans sa peauMD. Après avoir animé l’atelier sur les soins des seins dans sa ville natale de Brampton, en Ontario, Dianne  offre aujourd’hui son expertise et sa passion lors des ateliers en ligne! L’atelier d’une heure, qui a débuté le 22 septembre, permet à plus de femmes partout au Canada de recevoir l’information et l’attention que Dianne assurait lors des ateliers en personne.

 

Dianne est très enthousiaste d’animer cet atelier essentiel, car il est accessible à un plus grand nombre de personnes et dans de nombreuses régions éloignées. « Les femmes sont parfois timides en personne, ou encore elles doivent s’occuper des enfants ou de parents âgés. Grâce à l’atelier en ligne, elles peuvent participer au moment qui leur convient. Il n’y a pas de pression pour participer; elles peuvent simplement être présentes et regarder. L’information est tout aussi précieuse et vous ne manquez rien », dit Dianne.

 

Puisque les ateliers sur le soin des seins sont maintenant offerts en ligne, les participantes reçoivent toute l’information dont elles ont besoin pour les aider à traverser leur épreuve. Les sujets sont multiples : trouver le bon soutien-gorge à la suite d’une mastectomie bilatérale ou d’une reconstruction mammaire, savoir quels types de prothèses sont offertes selon vos besoins particuliers, connaître les options de financement pour vous ou même quelles questions importantes vous devriez poser à une spécialiste certifiée en produits et soins post-mastectomie. 

 

Inscrivez-vous à l'atelier.

En savoir plus sur notre atelier sur les Soins des seins et nos ressources. 


 

Atelier sur les Soins des seins en partenariat avec Anita Canada.









Abonnez-vous à notre infocourriel pour recevoir des histoires inspirantes et pour rester en contact avec la communauté et au courant des programmes et événements BBDSP.