Une survivante de trois cancers, ou com…


None

Une survivante de trois cancers, ou comment Caroline rend à sa communauté

19 août 2020 | par Suzanne Aranda

Caroline égayera votre journée de sa belle énergie et de son extrême gentillesse! Bénévole BBDSP, Caroline aime aider les femmes atteintes de cancer à se sentir mieux. Pour elle, il n’y a pas meilleure façon de redonner. Lorsqu'elle a commencé à faire du bénévolat, Caroline avait déjà reçu et survécu à 2 cancers et a depuis reçu un troisième diagnostic.

Le moment le plus spécial pour elle, lors d'un atelier, est quand une femme se regarde dans le miroir et sourit. « Habituellement, après avoir redessiné leurs sourcils, beaucoup de femmes me disent qu'elles se sentent enfin à nouveau elles-mêmes. Avoir la capacité de donner ce sentiment à toute femme atteinte d'un cancer n'a vraiment pas de prix. » dit-elle.

Elle décrit l'atmosphère de l'atelier comme magique. « Savoir que vous n'êtes pas seule et que vous n'êtes pas la seule à ressentir une panoplie d'effets secondaires est véritablement important. Au final, nous sommes toutes différentes, mais nous avons un point commun, nous livrons la même bataille et nous voulons tous la gagner ».

En tant que fière employée de Pharmaprix, Caroline aime le Jour du CLIN D’ŒIL et ce que représente la campagne. « Chez Pharmaprix, la santé des femmes, tant physique que mentale, est notre pierre angulaire. Les femmes sont les piliers de nos communautés et de nos familles, et il est essentiel d'en prendre soin. BBDSP et Pharmaprix ont cette belle synergie et le Jour du CLIN DOEIL est une façon tellement amusante et engageante de sensibiliser à ce programme incroyable ». Elle ajoute: « Où que vous soyez dans votre parcours, savoir que vous n'êtes pas seule est clé pour un meilleur rétablissement. »

 

Chaque année, Caroline invite ses clientes et clients à faire un CLIN D’OEIL et à publier leur selfie sur les médias sociaux pour soutenir les femmes atteintes de cancer, et cette année ne fait pas exception.

Rejoignez-la du 16 au 20 août et publiez votre plus beau CLIN D’OEIL pour débloquer un don de 5 $ du programme AIMEZ VOUS de PharmaprixMD en soutien à BBDSP. N'oubliez pas de taguer @LGFBCanada, #JourduCLINDOEIL et #CLINDOEILàlaMaison. Nous avons hâte de voir vos CLINS D’ŒIL !









Abonnez-vous à notre infocourriel pour recevoir des histoires inspirantes et pour rester en contact avec la communauté et au courant des programmes et événements BBDSP.