Votre communauté

Faire face au cancer ensemble


Faire face au cancer ensemble offre un endroit sûr où vous pouvez partager vos réflexions en toute confidentialité avec une communauté de gens qui vivent la même épreuve que vous. 

Posez une question, donnez ou recevez un conseil et joignez-vous à la conversation. 

None
Une survivante de trois cancers, ou comment Caroline rend à sa communauté

Caroline égayera votre journée de sa belle énergie et de son extrême gentillesse! Bénévole BBDSP, Caroline aime aider les femmes atteintes de cancer à se sentir mieux. Pour elle, il n’y a pas meilleure façon de redonner. Lorsqu'elle a commencé à faire du bénévolat, Caroline avait déjà reçu et survécu à 2 cancers et a depuis reçu un troisième diagnostic.

19 août 2020 | par Suzanne Aranda

Lire la suite
None
QUAND MÈRE ET FILLE FONT FACE AU CANCER ENSEMBLE

Diagnostiquées d'un cancer à un mois d'intervalle, Marie-Paule et Mélissa puisent leur force chez l’une et l’autre.

En mai dernier, Marie-Paule est diagnostiquée de cancer des ovaires à l'âge de 64 ans. Cela est un choc - elle est la première personne diagnostiquée d'un cancer dans sa famille. Contre toute attente, sa fille de 30 ans, Mélissa, reçoit un diagnostic de cancer du sein quelques semaines plus tard.

13 décembre 2019 | par Suzanne Aranda

Lire la suite
None
De l’information et du soutien pour se sentir plus forte et en confiance

Elle dit que le soutient qu’elle a reçu au début a beaucoup contribué à cela. « Je ne suis pas la même jeune femme que j'étais lorsque j'ai été diagnostiquée pour la première fois – j’ai confiance en moi à 100 %. Mais à l'époque, j'avais besoin d'aide. »

12 décembre 2019 | par Allie Wiebe

Lire la suite
None
Sachez que vous n'êtes jamais seules

En mai dernier, un an après avoir entendu pour la première fois les mots « cancer du sein » de son médecin et subi une lumpectomie, Laura a été bouleversée d'être diagnostiqué à nouveau - stade 4 triple négatif.

Sa meilleure amie Jess l’avait alors accompagnée à ce rendez-vous qui était, pour Laura, son examen de dépistage un an après son opération. 

9 décembre 2019 | par Allie Wiebe

Lire la suite
None
Un seul cadeau peut aider deux femmes atteintes de cancer.

L'année dernière, Katie et Karie étaient assises dans une pièce avec huit autres femmes d'âges et d'origines diverses, toutes récemment diagnostiquées d'un cancer.

Katie et Karie ne s'étaient jamais rencontrées auparavant, chacune venant de centres de traitements différents pour assister à un atelier Belle et bien dans sa peau. Les deux jeunes femmes venaient tout juste de commencer à perdre leurs cheveux suite au traitement de chimiothérapie et étaient désireuses d'apprendre comment gérer ces changements, avant de perdre également leurs cils et leurs sourcils.

21 novembre 2019 | par Allie Wiebe

Lire la suite
None
L'HISTOIRE DE KATIE: "JE PARTAGE POUR QUE D'AUTRES PUISSENT RECEVOIR LE MÊME SOUTIEN."

Le printemps dernier, Katie jouait au football quand elle s'est pris un coup de coude dans le sein gauche. Réagissant au coup, elle porte sa main à sa poitrine, et sent instantanément une grosseur. À trente ans à peine, elle ne pense pas une seule seconde que cela puisse être un cancer. Elle est inquiète par cette masse, mais suppose que celle-ci s'est formée à la suite du coup qu’elle a reçu au football.

Au cours des deux mois suivants, la grosseur grossit, devient plus dure et commence à être douloureuse. À la demande d'une amie, Katie se rend à …

27 septembre 2019 | par Allie Wiebe

Lire la suite
None
Mon combat ultime

Le 17 décembre dernier, à l’âge de 48 ans, Josée est diagnostiquée d’un cancer appelé Sarcome, une forme de cancer très rare qui touche habituellement les hommes de 50 ans et plus et de grande taille. « Je fais 135 livres, je ne fume pas et j’étais en bonne santé », confie Josée, « cela a été un véritable choc, j’étais dans l’incompréhension totale. »

14 juin 2019 | par Suzanne Aranda

Lire la suite
None
« La première fois que nous nous sommes senties vraiment fortes et en contrôle : » Meilleures amies de Belle et bien dans sa peau

Vous vous souvenez peut-être que nous avons rencontré Lan et Yvette l’année dernière alors qu’elles assistaient à un atelier de Belle et bien dans sa peau.

 

Meilleures amies depuis la deuxième année du primaire, les deux femmes avaient déjà franchi plusieurs jalons ensemble.

 

Elles se sont côtoyées pendant qu’elles étaient des femmes de carrière accomplies, quand elles se sont mariées, quand elles ont eu des enfants et… lorsqu’elles ont appris, à quatre jours d’intervalle, qu’elles avaient le cancer du sein.

20 décembre 2018 | par Suzanne Aranda

Lire la suite
None
L’histoire de Christa et Kate

Christa et Kate sont deux jeunes femmes et mères de famille. En 2016, à trois mois d'intervalle, elles ont toutes deux été diagnostiqué d’un cancer en phase terminale. Kate a reçu un diagnostic de cancer du sein métastatique et Christa, un cancer du col utérin métastatique.
 

7 décembre 2018 | par Suzanne Aranda

Lire la suite
None
« Une expérience unique en son genre. »

Après avoir reçu un diagnostic du cancer du sein, stade 3, Denika Philpott était terrifiée et se sentait vulnérable. C’est au début de ses traitements de chimiothérapie que sa mère l'a inscrite à un atelier Belle et bien dans sa peau.  « C’était une expérience unique en son genre », dit-elle. « Quand je me suis assis dans l'atelier avec toutes ces femmes fortes, solidaires, attentionnées autour de moi, j'étais tellement réconfortée. »

26 novembre 2018 | par

Lire la suite



Abonnez-vous à notre infocourriel pour recevoir des histoires inspirantes et pour rester en contact avec la communauté et au courant des programmes et événements BBDSP.