Nous sommes fiers de vous présenter une série de conversations virtuelles avec des professionnels et des experts dans leur domaine sur la façon de prendre soin de soi-même lorsque vous avez un cancer. La série des conférenciers est une ressource supplémentaire pour les femmes et les adolescentes atteintes de cancer et leur entourage.
Une discussion sur les idées reçues et les inégalités auxquelles les femmes noires font face lorsqu'elles sont atteintes du cancer.
Dr. Deanne Simms, Psychologue clinicienne a parlé des avantages pour la santé mentale de gérer son apparence pendant un cancer, de l'impact de la perte de contrôle et du lien entre les cheveux et l'identité, en particulier pour les femmes PANDC (personnes autochtones, noires et de couleur).
Dianne Austin, survivante du cancer et entrepreneuse, a ensuite raconté comment son expérience personnelle l'a amenée à créer une entreprise sociale pour répondre aux besoins des femmes noires qui perdent leurs cheveux.
L'année 2020 a été cruciale et à l'origine de nombreux facteurs de stress, nouveaux et récurrents, comparables aux incertitudes des personnes confrontées à un diagnostic de cancer. La santé mentale est aujourd'hui plus que jamais au premier plan de nos préoccupations.
Dr Linda Carlson définit la pleine conscience comme "Prêter intentionnellement attention au moment présent avec une attitude ouverte et tolérante".
En savoir plusLors d'un diagnostic de cancer, consulter un dermatologue est peut-être la dernière chose à laquelle vous pensez. Cependant, les affections cutanées causées par les traitements contre le cancer sont courantes.
Pour répondre à toutes vos questions et en savoir plus sur les soins de la peau avant, pendant et après le un traitement anti-cancer, nous avons organisé notre première série de conférenciers en septembre avec Dr. Maxwell Sauder, Onco-Dermatologue, qui a partagé ses recommandations sur les soins à apporter à votre peau et à votre cuir chevelu pendant et après le traitement.
En savoir plus