Héroïne du patrimoine : La survivante d…


None

Héroïne du patrimoine : La survivante de cancer Adriana Lombardo, 20 ans

20 septembre 2017 | par Larissa Cahute

Pour célébrer les 25 ans de Belle et bien dans sa peau au Canada, nous avons nommé 25 héros et héroïnes du patrimoine. Certains ont aidé notre organisme de bienfaisance à atteindre ses 25 ans d’existence en aidant les femmes et les adolescentes atteintes de cancer à se sentir de nouveau elles-mêmes, et d’autres jouent actuellement un rôle essentiel et servent de puissants porte-voix pour assurer l’avenir du programme.

Chacun de nos héros et héroïnes personnifie l’essence même de la mission de Belle et bien dans sa peau, c’est-à-dire de soutenir les femmes atteintes de cancer et de leur permettre de prendre le contrôle.

 

Adriana Lombardo, survivante de cancer âgée de 20 ans, est ambassadrice pour Belle et bien dans sa peau depuis le début de 2017.

Elle partage son histoire inspirante lors d’événements et tient un blogue appelé Life After Leukemia (La vie après la leucémie) sur le site de la communauté en ligne Faire face au cancer ensemble, de BBDSP.

La discours d’Adriana joue un rôle crucial pour l’avenir de Belle et bien dans sa peau; c’est pourquoi elle a été nommée héroïne du patrimoine en cette 25e année de l’organisme de bienfaisance au Canada.

Belle et bien dans sa peau a touché Adriana personnellement, puisqu’elle a elle-même connu l’impact positif d’un atelier pendant ses deux années de lutte contre la leucémie.

Elle n’avait que 17 ans lorsqu’elle a reçu son diagnostic en décembre 2014. Peu de temps après, elle participait à un atelier au centre de cancer Princess Margaret.

« Je me suis tout de suite sentie accueillie en entrant dans la pièce », dit Adriana. « L’énergie ne provenait pas seulement des bénévoles, mais des patientes aussi. C’était une pièce remplie de force, de courage et d’espoir où nous pouvions oublier que nous avions le cancer pendant un moment et simplement être des femmes – des femmes traversant une épreuve inimaginable. »

Au fil de son traitement, Adriana a perdu ses cheveux et ses sourcils, et elle a pris 27 kg à cause des stéroïdes.

Elle a perdu de vue qui elle était.

« Belle et bien dans sa peau m’a donné les outils, la confiance et le soutien dont j’avais besoin », affirme-t-elle. « C’est ce qui m’a permis d’être moi-même et de me sentir bien dans ma peau même si je ne me ressemblais plus et ne me sentais plus moi-même. »

« Et ce n’est pas qu’une question de maquillage : c’est comment vous vous sentez après l’atelier, le soutien, l’amour, les échanges que vous faites. »

En rémission depuis janvier, Adriana tient maintenant à redonner.

« De toutes les causes ou activités auxquelles j’ai participé pendant mon traitement, celle-ci me tient sincèrement à cœur », dit-elle. « Je veux faire une différence et aider cet organisme de bienfaisance pour que plus de jeunes femmes sachent que ce programme est là pour elles. »

Lisez l’inspirante histoire d’Adriana ici.

Lisez son blogue de survivante de cancer, Life After Leukemia, ici.


Heritage Heroes





Larissa Cahute

Look Good Feel Better


I’m a Communication Associate with Look Good Feel Better. As a former journalist, I believe that everyone has a story worth telling – and that’s what I’m here for: to share the inspiring stories of those I meet through LGFB.





Abonnez-vous à notre infocourriel pour recevoir des histoires inspirantes et pour rester en contact avec la communauté et au courant des programmes et événements BBDSP.