Héroïne du patrimoine : Darlene Olsen, …


None

Héroïne du patrimoine : Darlene Olsen, bénévole/collectrice de fonds exceptionnelle

20 septembre 2017 | par Larissa Cahute

Pour célébrer les 25 ans de Belle et bien dans sa peau au Canada, nous avons nommé 25 héros et héroïnes du patrimoine. Certains ont aidé notre organisme de bienfaisance à atteindre ses 25 ans d’existence en aidant les femmes et les adolescentes atteintes de cancer à se sentir de nouveau elles-mêmes, et d’autres jouent actuellement un rôle essentiel et servent de puissants porte-voix pour assurer l’avenir du programme.

Chacun de nos héros et héroïnes personnifie l’essence même de la mission de Belle et bien dans sa peau, c’est-à-dire de soutenir les femmes atteintes de cancer et de leur permettre de prendre le contrôle.

 

Tout le monde connaît Darlene Olsen – du moins, ceux et celles des cercles Mary Kay et Belle et bien dans sa peau

Bénévole à Régina depuis 20 ans, elle incarne tout d’une héroïne du patrimoine : non seulement elle aide les femmes et les adolescentes atteintes de cancer à se sentir de nouveau elles-mêmes, mais elle a amassé plus de 200 000 $ pour la cause au fil des années.

Cependant, Darlene n’aime pas parler de ses réussites.

« Je veux aider ces femmes, mais je ne tiens pas à me faire remarquer pour ça », dit-elle en riant. « Je le fais pour moi et pour toutes les autres. »

« C’est très gratifiant d’aider d’autres femmes, d’être présente aux ateliers et de voir la différence qui s’opère. »

Darlene a souvent été témoin de l’impact du programme et c’est ce qui l’encourage à se surpasser en tant que bénévole et à organiser des collectes de fonds annuelles.

Les montants amassés depuis 20 ans sont impressionnants, mais les événements qu’elle organise contribuent également à faire connaître le programme.

« Lorsque les patientes sont en cliniques de cancer, elles sont si préoccupées qu’elles ne portent pas attention aux dépliants du programme à leur portée », dit Darlene. « J’organise des collectes de fonds et des événements pour que les gens sachent que Belle et bien dans sa peau existe ici en Saskatchewan; et si un de leurs proches reçoit un diagnostic de cancer, ils s’en souviendront et se diront ‘Hé, on devrait aller voir Belle et bien dans sa peau.’ »

Creative Tables, la collecte annuelle de Darlene, aura lieu le 12 octobre dans sa ville, Arkola, Saskatchewan, et l’événement affiche déjà complet!

Cliquez ici pour connaître les conseils de collecte de Darlene.


Heritage Heroes





Larissa Cahute

Look Good Feel Better


I’m a Communication Associate with Look Good Feel Better. As a former journalist, I believe that everyone has a story worth telling – and that’s what I’m here for: to share the inspiring stories of those I meet through LGFB.





Abonnez-vous à notre infocourriel pour recevoir des histoires inspirantes et pour rester en contact avec la communauté et au courant des programmes et événements BBDSP.