Donner Ensemble. Cultiver Ensemble.


None

Donner Ensemble. Cultiver Ensemble.

9 octobre 2021 | par Kelly Jessop

Ma soeur Kathleen éclairait n'importe quelle pièce dans laquelle elle entrait - avec un beau sourire et des yeux bleu cristallin, elle était ma protectrice et ma meilleure amie. J’admirais qui elle était et j'étais si incroyablement fière de l'avoir comme ma «grande sœur ».

 

Elle avant 26 ans et planifiait son mariaqe d'été lorsqu'on lui a diaqnostiqué un lymphoma hodgkinien en 1993. Elle était brave, couraqeuse et optimiste quant à sa progression. Je me souviens d'étre revenue de l'université, d'avoir vu visiblement les effets du traitement et d'avoir pensé à quel point elle était incroyablement forte alors qu'eIIe luttait contre la maladie. Elle était déterminée a vaincre Ie cancer et a profiter de la vie avec son nouveau mari Tony et sa famille. Elle vérifiait toujours avec nous, pour voir comment nous allions, ce qui était typique de Kathleen. Elle était préoccupée  par la façon dont cela nous affecterait et a montré plus de force que n'importe lequel d'entre nous ne pouvait gérer au cours de sa bataille de 18 mois.

 

Pendant ce temps, personne ne parlait vraiment de la santé mentale et des conséquences pour Ie patient et sa famille. Ma famille et moi n'avions pas le langage alors pour dire pourquoi elle est revenue plus heureuse d'un atelier Belle et bien dans sa peau, mais nous savions que cela fonctionnait un peu de magie, et nous avons vu ces yeux bleus brillants s’iluminer à nouveau! Cela lui a remonté Ie moral et l'a aidée à se sentir « bien » dans sa peau, ce qui ressemblait o un « cadeau » o l'époque, qui brise la lourdeur de la lutte contre une maladie comme Ie cancer.

 

C'est pourquoi je suis fiére de faire partie d'une organisation qui se soucie de la santé des femmes et qui lui accorde la priorité, comme Ie fait Shoppers Drug Mart. En tant que champion de Belle et bien dans sa peau, Shoppers Drup Part accorde une importance incroyable au soutien de la santé des femmes, tant physique que mentale. Le fait de savoir qu'il y a des femmes comme ma sœur Kathleen, partout au Canada, qui continuent d'être touchées positivement par Belle et bien dans sa peau, met en perspective pour moi à quel point notre soutien est crucial. À la fois pour la femme elle-méme - ainsi que pour sa famille.