« Une expérience unique en son genre. »


None

« Une expérience unique en son genre. »

26 novembre 2018 | par

 

Après avoir reçu un diagnostic du cancer du sein, stade 3, Denika Philpott était terrifiée et se sentait vulnérable. C’est au début de ses traitements de chimiothérapie que sa mère l'a inscrite à un atelier Belle et bien dans sa peau.  « C’était une expérience unique en son genre », dit-elle. « Quand je me suis assis dans l'atelier avec toutes ces femmes fortes, solidaires, attentionnées autour de moi, j'étais tellement réconfortée. »

 

L'environnement accueillant lui a fait chaud au cœur. « Quand chaque femme dans cette pièce enlève sa perruque, son foulard ou son chapeau et qu’elle essuie son maquillage, il y a une vulnérabilité incroyable », explique Denika. « Ces bénévoles interviennent et vous font sentir comme la personne la plus importante au monde à ce moment bien précis. Belle et bien dans sa peau m'a remonté le moral: je suis repartie convaincue que je peux être belle malgré le cancer. »

 

Belle et bien dans sa peau a certainement fait une grande différence dans la vie de Denika. L’atelier a eu un impact tellement positif sur elle, que deux ans après y avoir assisté, elle a décidé de devenir elle-même bénévole.

 

« J'avais besoin de retourner là-bas, de retourner dans cette pièce pour que ces femmes, belles et fortes, sachent que oui quand tu te sens belle, tu te sens mieux. C’est simplement la vérité », dit-elle en riant. C’est la raison pour laquelle elle a décidé de se lancer dans l'industrie de la beauté avec l'objectif ultime de pouvoir redonner à BBDSP et d'aider les femmes à ressentir ce qu'elle a ressenti; en sécurité, en paix, en contrôle et optimiste à propos du futur. « C’est un programme qui me tient tellement à cœur ».

 

En bonne santé et directrice des ventes indépendante pour Les Cosmétiques Mary Kay Ltée., elle s’engage à faire partie de Belle et bien dans sa peau, aussi longtemps qu’elle le pourra physiquement. « Belle et bien dans sa peau change la vie de tant de personnes qui traversent cette maladie terrifiante et invalidante. Vous faites une telle différence. »

 

En l'honneur de femmes comme Denika, Les Cosmétiques Mary Kay ltée. aident à récolter 40 000 $ en soutien à de Belle et bien dans sa peau. Jusqu’au 31 décembre, tous les dons seront doublés jusqu’à un maximum de 20 000 $.

 

Aujourd’hui, en prenant un moment pour faire un don, votre impact sera doublé, permettant à encore PLUS de femmes atteintes de cancer à se sentir de nouveau elles-mêmes.

 









Abonnez-vous à notre infocourriel pour recevoir des histoires inspirantes et pour rester en contact avec la communauté et au courant des programmes et événements BBDSP.