L’histoire de Christa et Kate


None

L’histoire de Christa et Kate

7 décembre 2018 | par Suzanne Aranda

 

En l'honneur de femmes comme Christa et Kate, Les Cosmétiques Mary Kay ltée. aident à récolter 40 000 $ en soutien à de Belle et bien dans sa peau. Jusqu’au 31 décembre, tous les dons seront doublés jusqu’à un maximum de 20 000 $.


 

Christa et Kate sont deux jeunes femmes et mères de famille. En 2016, à trois mois d'intervalle, elles ont toutes deux été diagnostiqué d’un cancer en phase terminale. Kate a reçu un diagnostic de cancer du sein métastatique et Christa, un cancer du col utérin métastatique.

 

Kate se souvient: « J'avais 38 ans à l’époque, mes trois enfants avaient moins de 9 ans et j'étais tellement dévasté et énervé par l'injustice de tout cela – ne pas pouvoir vieillir avec mon mari, voir mes enfants obtenir leurs diplômes, se marier et rencontrer mes petits-enfants. "

 

Pour Christa, « c'était pour le moins un tourbillon ». Enceinte lorsqu'elle a été diagnostiquée, elle a donné naissance à son fils prématurément, à 33 semaines, et est devenue une patiente atteinte du cancer le même jour. « C'était le meilleur jour de ma vie et tout d'un coup, je devais me battre pour sauver ma vie, c'était un mélange de sentiments très opposés ».

 

Les deux femmes ne s'étaient jamais croisées avant d'être diagnostiquées. Elles se sont rencontrées lors d'une retraite sur le cancer et ont découvert qu'outre toutes les expériences de vie similaires qu’elles avaient partagées, elles étaient également voisines. Liées par tant de choses, elles ont noué une solide amitié dans laquelle elles ont fait face à leurs diagnostics ensemble, ainsi qu’aux défis qui ont suivi.

 

« Je suis tellement reconnaissante que le cancer m’ait permis de rencontrer Kate, bien que j'aurais préféré faire sa connaissance dans un café ou dans un groupe de jeu avec nos enfants », explique Christa.

 

Les deux femmes ont décidé d'assister à un atelier Belle et bien dans sa peau en août 2018.
Kate et Christa sont convaincues qu’un sentiment de normalité est extrêmement précieux, au vu des nombreux changements qui accompagnent le diagnostic. « Nous voulions être des mères normales - la Christa normale, la Kate normale, la femme, l'amie. Nous voulions sortir avec nos copines et ressembler à nos copines. »

 

Après avoir assisté à l'atelier, Kate est convaincue qu'il est important de se maquiller, de se sentir bien et de prendre du temps pour soi. « Ce moment spécial vous élève vraiment et peut changer la perspective de votre journée. Maintenant, par une journée froide, je vais mettre de la crème hydratante et du baume à lèvres pour nourrir ma peau, comme je l’ai appris au cours de l’atelier, et je me sens déjà plus à l’aise dans ma peau. »

 

Les deux femmes étaient reconnaissantes des précieux conseils qu’elles ont appris lors de l’atelier. « Personne ne vous parle de l'hygiène du maquillage ou de la manière de dessiner sur vos sourcils. Lorsque vous êtes en traitement, l’atelier BBSDP vous donne les informations que vous devez savoir, sans avoir à les chercher. C'est tellement utile », explique Kate.
 

En tant que patients en phase terminale du cancer, Christa et Kate seront toujours en traitement. Il y aura des pauses et des temps meilleurs, mais le traitement sera un cycle continu. Kate est actuellement de retour en chimiothérapie et explique qu'elle se fie aux conseils de l'atelier chaque fois qu'elle reprend le traitement. Elle dit: « Ce qu’on vous propose chez Belle et bien dans sa peau, c’est plus que du maquillage, bien plus que les produits. L’atelier offre à chaque femme un sac d’outils qu’elle ramène à la maison et qui l’aidera à se sentir de nouveau elle-même à chaque fois qu’elle en aura besoin. C'est comme un super pouvoir. »

 

« Lors de notre atelier, nous voulions porter ce rouge à lèvres audacieux et c’était une façon de se rappeler que nous pouvons toujours faire des choix audacieux - que nous pouvons nous sentir belles même si nous sommes malades. C'était tellement réconfortant de se reconnaître dans le miroir ».



En cette saison des fêtes, vous pouvez aider des femmes comme Christa et Kate en faisant un don à Belle et bien dans sa peau. Jusqu'au 31 décembre, tous les dons (jusqu'à 20 000 $) seront jumelés par Mary Kay Canada.



Soucieuses de se soutenir mutuellement et de soutenir chacune des femmes atteintes du cancer, Christa et Kate ont lancé une chaîne YouTube intitulée "À quoi s’attendre quand on ne s’attend pas à un cancer", dans laquelle elles discutent ce que cela signifie d’être jeune et d’avoir le cancer. Vous pouvez les suivre ici.









Abonnez-vous à notre infocourriel pour recevoir des histoires inspirantes et pour rester en contact avec la communauté et au courant des programmes et événements BBDSP.