Un seul cadeau peut aider deux femmes a…


None

Un seul cadeau peut aider deux femmes atteintes de cancer.

21 novembre 2019 | par Allie Wiebe

 

Jusqu’au 31 décembre, Les Cosmétiques Mary Kay ltée, doubleront le montant de tous les dons individuels faits à BBDSP, jusqu’à concurrence de 20 000 $. Doublez votre impact aujourd’hui et faites quelque chose de toute beauté pour les femmes atteintes de cancer.


 

L'année dernière, Katie et Karie étaient assises dans une pièce avec huit autres femmes d'âges et d'origines diverses, toutes récemment diagnostiquée d'un cancer.

 

Katie et Karie ne s'étaient jamais rencontrées auparavant, chacune venant de centres de traitement différents pour assister à un atelier Belle et bien dans sa peau. Les deux jeunes femmes venaient tout juste de commencer à perdre leurs cheveux pendant la chimiothérapie et étaient désireuses d'apprendre comment gérer ces changements, avant de perdre également leurs cils et leurs sourcils.

 

Il est facile d'oublier à quel point notre identité est liée à notre apparence physique - mais à un moment si vulnérable pour une femme, rempli d'incertitudes, le simple fait de se regarder dans le miroir et de ne pas se reconnaître peut avoir un impact profond sur son optimisme et l’image qu’elle a d’elle-même.

 

« L'effet secondaire le plus difficile du traitement a été la perte de mes sourcils et de mes cils", raconte Karie, "Perdre les cheveux sur ma tête était difficile, mais vous ne réalisez pas à quel point vous serez différent sans vos cils et vos sourcils tant qu’ils ne sont partis. »

 

« On m'a dit que je perdrais tous mes cheveux, y compris mes sourcils et mes cils. C’est à ce moment que mon équipe d’oncologie m'a informé du programme Belle et bien dans sa peau. Je me suis inscrit tout de suite et le jour de mon atelier, j'avais déjà commencé à perdre mes cheveux. C'était le bon moment. », déclare Katie.

 

Katie, Karie et le reste des femmes autour de la table de l'atelier s'installèrent nerveusement. Ils ont reçu chacun une trousse violette d’outils pour apprendre les techniques : recréer l’aspect des sourcils et des cils perdus, gérer les modifications de la texture et du tonus de la peau, prendre soin de votre cuir chevelu et bien d’autres façons de vous sentir plus proche de la personne que vous étiez avant un diagnostic de cancer.

 

Lorsque les participantes ont commencé à pratiquer les techniques les unes sur les autres et sur elles-mêmes, quelque chose de beau est apparu - et ce n’était pas seulement le maquillage. Elles ont commencé à s'ouvrir, à sourire, à partager des histoires, et même à rire des défis communs. Katie et Karie, qui étaient assises l'une à côté de l'autre, se sont liées d’amitié assez rapidement, ayant le même âge et des expériences similaires tout au long du traitement.

 

Après l'atelier, elles ont échangé leurs numéros pour rester en contact. Tout au long du traitement et de la récupération, elles sont devenues, l’une pour l’autre, un pilier central de leur cercle de soutien. Un an plus tard, Katie et Karie restent des amis proches.

 

« L’atelier a été l’une des premières fois où j’ai rencontré des femmes qui ont réellement compris ce que je vivais. C'est à ce moment-là que j'ai réalisé que je n'étais pas seule », explique Katie.

 

« Je suis tellement reconnaissante d’avoir trouvé l’amitié de Katie et d’avoir reçu un soutien concret et significatif », déclare Karie. «C’était une expérience formidable et sans aucun frais pour nous! Avant de participer à l’atelier, j’avais peur que toutes les personnes faisant partie de ma vie ne me voient désormais que comme une ‘patiente atteinte de cancer’. L’atelier m’a prouvé que je peux toujours me sentir moi-même. J'utilise toujours les conseils pour redessines mes sourcils tous les jours », ajoute-t-elle en riant.

 

Selon Katie et Karie, toute femme atteinte de cancer mérite de pouvoir se sentir de nouveau elle-même, et de faire partie d'une communauté où elle peut trouver le soutien dont elle a besoin.

 

Chez Belle et bien dans sa peau, nous tenons à être là pour toutes ces femmes – mères, filles, sœurs ou amies – mais nous ne pouvons le faire seul.

 

À l’occasion de la période des fêtes, alors que vous réfléchissez à tout ce qui remplit votre cœur de gratitude, nous vous demandons de nous aider à être là pour toutes les femmes que vous aimez.

 

Dès aujourd’hui et jusqu’au 31 décembre, Les Cosmétiques Mary Kay ltée, doubleront le montant de tous les dons individuels faits à BBDSP, jusqu’à concurrence de 20 000 $. L’impact de votre donation sera doublé et votre cadeau aidera deux femmes atteintes de cancer, comme Katie et Karie.

 

Faites un cadeau aujourd’hui : Faire un don






Allie Wiebe

Look Good Feel Better Blog






Abonnez-vous à notre infocourriel pour recevoir des histoires inspirantes et pour rester en contact avec la communauté et au courant des programmes et événements BBDSP.