Pour Ma Mère , Sonia


None

Pour Ma Mère , Sonia

8 juillet 2021 | par Rebeca Zavaleta

Mon expérience est celle d’avoir été une soignante pour ma mère Sonia, qui a lutté contre un cancer du poumon pendant deux ans. J'ai déménagé au Canada à l'âge de 18 ans, j'étais alors enceinte de 5 mois. J'étais une mère célibataire et ma mère était mon seul système de soutien.  Elle m'a appris à être courageuse, à me mettre en avant et à être le meilleur exemple pour ma fille. J'ai fait des ménages, je suis allée à l'école et j'ai construit une carrière.  Ma fille a maintenant 21 ans et est en troisième année d'université. Nous sommes fortes grâce à elle. Nous sommes son héritage.

Le diagnostic de ma mère a été le moment le plus difficile de ma vie. Cela dit, cela m'a donné la chance d'avoir de nombreuses conversations avec elle, de prendre soin d'elle et de faire partie de son parcours.

Quelqu'un dans l'un des hôpitaux l'a mise en contact avec BBDSP. Je me souviens combien il était difficile pour ma mère de faire face à la douleur physique et mentale de tout cela. Mais je n'oublierai jamais la voir arriver avec un sourire sur le visage et un sac de produits serré contre sa poitrine comme un enfant avec un nouveau jouet. Je pleure en écrivant ces lignes parce que je ne peux pas insister assez sur le fait que c'était un jour heureux pour elle. Je n'oublierai jamais d'avoir essayé de retenir mes larmes en la regardant pendant qu'elle me racontait tout ce qu'elle avait appris pendant qu'elle sentait et touchait chaque produit tout en se regardant dans le miroir et en SOURIANT.  Pour cela, je serai toujours reconnaissante.

J'espère que cela aidera quelqu'un à se sentir moins seul, car nous savons tous que le cancer n'affecte pas seulement une personne, mais aussi sa famille, ses amis et son entourage, alors continuons à soutenir et à recommander ce programme formidable, car pour moi, en tant que soignante, voir son visage s'illuminer et avoir non seulement confiance, mais aussi du soutien, a fait toute la différence.

Encore une fois, merci d'avoir pris le temps de lire mon histoire et, Mami, ceci est pour toi et ton héritage. Mon amour pour toi est incommensurable.









Abonnez-vous à notre infocourriel pour recevoir des histoires inspirantes et pour rester en contact avec la communauté et au courant des programmes et événements BBDSP.