L’héroïne du patrimoine : Lise Pettigre…


None

L’héroïne du patrimoine : Lise Pettigrew, coordonnatrice de BBDSP à Montréal

2 octobre 2017 | par Larissa Cahute

Pour célébrer les 25 ans de Belle et bien dans sa peau au Canada, nous avons nommé 25 héros et héroïnes du patrimoine. Certains ont aidé notre organisme de bienfaisance à atteindre ses 25 ans d’existence en aidant les femmes et les adolescentes atteintes de cancer à se sentir de nouveau elles-mêmes, et d’autres jouent actuellement un rôle essentiel et servent de puissants porte-voix pour assurer l’avenir du programme.

Chacun de nos héros et héroïnes personnifie l’essence même de la mission de Belle et bien dans sa peau, c’est-à-dire de soutenir les femmes atteintes de cancer et de leur permettre de prendre le contrôle.

 

La Montréalaise Lise Pettigrew a été nommée une héroïne du patrimoine Belle et bien dans sa peau pour son soutien inébranlable du programme depuis plus de 20 ans.

C’est en 1995 que Lise Pettigrew est devenue coordonnatrice du site de l’hôpital Notre-Dame et, depuis, elle travaille sans relâche pour faire connaître ce programme inestimable aux femmes atteintes de cancer et aux professionnels en oncologie.

« Les ateliers sont un lien important dans le processus de soins aux patientes en oncologie », dit Lise. « Nous sentons clairement l’impact positif qui aide ces femmes à continuer à lutter contre leur cancer. »

Bien que Lise parle de ce programme aux femmes depuis 22 ans, elle n’a pas oublié l’une de ses premières expériences difficiles dans ce rôle.

C’était en 1995 et elle répondait pour la première fois à l’appel d’une patiente en détresse.

« Cette patiente venait de recevoir son diagnostic et, comme bien d’autres, elle était complètement bouleversée », se rappelle Lise, en ajoutant qu’elle pouvait se voir dans cette femme qui, comme elle, était mère de deux jeunes enfants.  « Je me sentais si impuissante au téléphone. »

Lise a alors accordé toute son attention à cette femme qui lui communiquait ses soucis, puis elle lui a recommandé quelques programmes, dont l’atelier Belle et bien dans sa peau.

Quelques jours plus tard, cette femme est venue à son bureau.

« Elle voulait me dire à quel point l’atelier lui avait permis de retrouver sa confiance, en tant que femme et aussi en tant que mère », dit Lise Pettigrew. « Je n’ai jamais été plus convaincue des bienfaits de l’atelier et c’est pourquoi j’y crois tout autant aujourd’hui! »


Heritage Heroes










Test