Héroïne du patrimoine : Dominique Roy, …


None

Héroïne du patrimoine : Dominique Roy, infirmière en oncologie

5 octobre 2017 | par Larissa Cahute

Pour célébrer les 25 ans de Belle et bien dans sa peau au Canada, nous avons nommé 25 héros et héroïnes du patrimoine. Certains ont aidé notre organisme de bienfaisance à atteindre ses 25 ans d’existence en aidant les femmes et les adolescentes atteintes de cancer à se sentir de nouveau elles-mêmes, et d’autres jouent actuellement un rôle essentiel et servent de puissants porte-voix pour assurer l’avenir du programme.

Chacun de nos héros et héroïnes personnifie l’essence même de la mission de Belle et bien dans sa peau, c’est-à-dire de soutenir les femmes atteintes de cancer et de leur permettre de prendre le contrôle.

 

Infirmière en oncologie retraitée depuis un mois, la québécoise Dominique Roy continue de parler de Belle et bien dans sa peau aux patientes et aux professionnels en oncologie.

D’abord infirmière en obstétrique à l’Hôtel-Dieu de Lévis, Dominique a découvert Belle et bien dans sa peau en 2002, lorsqu’elle s’est réorientée en oncologie.

« J’ai vite réalisé que ce programme était là pour faire du bien et ça m’a plu », dit-elle. « Chaque mois, mon moment favori est à la fin de l’atelier, je prends plaisir à observer toutes les dames qui sortent avec le sourire, contentes d’être belles, d’avoir été mises en valeur et d’avoir retrouvé leur identité. »

Aujourd’hui, elle ne pourrait imaginer ses 15 ans en oncologie sans le programme.

« Les années passent et je ne me passerais pas de BBDSP », dit-elle, en ajoutant qu’elle a également recommandé le programme à des amis et à la famille.

Les femmes remercient régulièrement Dominique, mais un jour, c’est un homme qui est venu lui dire merci, car sa femme avait hésité à participer mais, lui avait-il dit, cet atelier l’avait « aidée à reprendre confiance et à retrouver son sourire ».

Aujourd’hui, comme lorsqu’elle travaillait, Dominique fait la promotion du programme et organise des séances d’information auprès du personnel infirmier et des médecins afin qu’ils continuent de recommander BBDSP.


Heritage Heroes





Larissa Cahute

Look Good Feel Better


I’m a Communication Associate with Look Good Feel Better. As a former journalist, I believe that everyone has a story worth telling – and that’s what I’m here for: to share the inspiring stories of those I meet through LGFB.





Abonnez-vous à notre infocourriel pour recevoir des histoires inspirantes et pour rester en contact avec la communauté et au courant des programmes et événements BBDSP.