Vivre le moment présent à l'atelier Bel…


None

Vivre le moment présent à l'atelier Belle et bien dans sa peau

16 décembre 2020 | par Kristie Haist

Il y a quelques années, j'ai participé au programme Belle et bien dans sa peau à Barrie.  Ayant grandi dans une famille « Mary Kay », j'avais entendu parler du programme, mais jamais je n'aurais pensé qu'à 41 ans, je suivrais un traitement contre le cancer et que j'y participerais moi-même.

Christine et l'incroyable groupe de bénévoles qui dirigent ce programme vous accueillent chaleureusement.  Je connais Christine depuis presque toujours, alors quand elle m'a demandé d'être le modèle de la classe, j'ai naturellement dit oui.  J'étais un peu nerveuse au début, mais les merveilleuses bénévoles qui aidaient ce jour-là et les autres participantes m'ont mise à l'aise. Cela a fini par être tellement amusant d'essayer de nouvelles techniques de maquillage, des perruques, des foulards et les chapeaux.  Nous avons beaucoup ri ! Pendant deux heures, je n'ai pas pensé au cancer, mais plutôt à vivre le moment présent. L'avantage de ce programme, c'est que même si vous ne vous maquillez pas, les bénévoles, bien informées, vous enseignent les soins de la peau et l'importance de la protection solaire.

Le programme Belle et bien dans sa peau donne confiance aux femmes.  Vous vous sentez plus forte en sachant que vous avez toujours le contrôle de votre apparence pendant le traitement et que vous pouvez toujours être belle et vous sentir bien dans votre peau, avec ou sans cheveux. 

L’atelier a été une excellente expérience.  Je suis reconnaissante que des programmes comme celui-ci existent pour soutenir les femmes et leur donner l'occasion d'entrer en contact avec d'autres femmes qui comprennent ce qu'elles ressentent.  C'est bien plus que du simple maquillage.  J'encourage toutes les femmes atteintes de cancer à y participer.

 

Doublez l’impact de votre cadeau. Jusqu’au 31 décembre, vous avez l’occasion spéciale de soutenir des femmes atteintes d’un cancer, comme Aisha. Et nos amis chez Les cosmétiques Mary Kay Ltée égaleront le montant de votre cadeau, ce qui signifie qu’il vaudra deux fois plus.*

*Jusqu’au 31 décembre, Les cosmétiques Mary Kay Ltée égaleront le montant des dons des individus jusqu’à concurrence de 25 000 $.









Abonnez-vous à notre infocourriel pour recevoir des histoires inspirantes et pour rester en contact avec la communauté et au courant des programmes et événements BBDSP.