Après avoir travaillé dans le secteur de la beauté à Montréal pendant 12 ans, Rachel Shultz a voulu mettre ses compétences au service d’une mission qui lui tient à cœur.
Connaissant Belle et bien dans sa peau, la seule association caritative canadienne à venir en aide aux femmes souffrant des effets secondaires esthétiques du cancer, elle a choisi de devenir bénévole au Centre du cancer des Cèdres.
Quatre ans plus tard, elle a décidé d’aller plus loin dans son implication en faveur de cette cause et a créé Kiss on the Lips, un événement de réseautage au profit de Belle et bien dans sa peau qui se tiendra à la Gare Viger de Montréal le 7 septembre.
« Je croyais que Belle et bien dans peau était fondée par l’hôpital, je n’avais pas compris qu'il s’agissait d’une association caritative autonome, admet Rachel. Je veux collecter des fonds pour que cette association puisse continuer son travail et peut-être même se développer et s’étendre à d’autres endroits. »
Elle espère également que l’événement permettra de mieux faire connaître le programme.
« C'est quelque chose dont très peu de gens ont conscience, poursuit Rachel. La collecte de fonds pour la recherche d’un traitement est cruciale, mais qui pense à ces femmes, à ce qu’elles traversent pendant leur traitement, à ce qu'elles ressentent et à l’image qu’elles ont d’elles-mêmes ? »
« Quand vous vous regardez dans la glace et que le reflet qu'elle vous renvoie est un visage sans cils, sans cheveux ou sans sourcils, il est difficile de ne pas perdre l’estime de soi. Grâce à Belle et bien dans sa peau, une femme souffrant d’un cancer peut se sentir absolument incroyable. »
L’ÉVÉNEMENT
Kiss on the Lips est le premier événement de grande envergure qu'organise Rachel.
Elle a dû beaucoup apprendre, en particulier pour trouver des parrainages.
« C’est un gros travail, il faut constamment contacter des gens et les relancer. » explique-t-elle.
Elle a mis sur pied un comité d’organisation, en insistant sur l’importance de s’entourer de personnes qui croient en sa vision, comme Eliane Elbaz, associée de son entreprise Rachel Shultz Cosmétiques.
« Je n’aurais jamais réussi sans elle, déclare Rachel. Elle m’a suivie d’un bout à l’autre du projet. »
Rachel veut reconduire Kiss on the Lips et en faire un événement annuel, en ajoutant un défilé de mode et en l’élargissant à Toronto.
Elle espère que son histoire inspirera d’autres bénévoles de Belle et bien dans sa peau et les encouragera à se lancer dans la collecte de fonds.
« Pour que Belle et bien dans sa peau perdure et se développe, nous devons tous mettre la main à la pâte. » dit-elle.
Elle suggère aux bénévoles de se regrouper pour organiser des événements car « on est plus forts en équipe ».
« S’ils se rassemblent tous et organisent un événement spécifique, il pourrait remporter encore plus de succès et permettre de collecter encore plus d’argent. » ajoute-t-elle.
Kiss on the Lips en collaboration avec Brahm Mauer Bar Services, est une soirée sur le thème de Gossip Girl, au cours de laquelle seront servis cocktails et nourriture et où les invités auront l’occasion d’écouter une intervention de l’ambassadrice de Belle et bien dans sa peau, Lindsey Finkelstein, qui a découvert qu'elle était atteinte d'un cancer du sein à l'âge de 22 ans. Les billets coûtent 70 $ et tous les bénéfices seront reversés à Belle et bien dans sa peau. Achetez vos billets pour Kiss on the Lips ici.
Kiss on the Lips fait partie de la communauté de collecte de fonds 25 DE PLUS, de Belle et bien dans sa peau.
Depuis 25 ans, BBDSP aide les femmes atteintes de cancer à se sentir de nouveau elles-mêmes, mais nous ne pouvons le faire seuls. Les taux de cancer sont à la hausse chez les femmes et nous tenons à être aux côtés de ces mères, filles, sœurs, amies et conjointes. Mais pour que cela soit possible, nous avons besoin de vous. À l’occasion de notre 25e anniversaire, nous vous demandons d’organiser un événement de collecte de fonds afin que les années de présence de Belle et bien dans sa peau comptent 25 années DE PLUS. Si Rachel vous ont inspiré, joignez-vous à notre initiative 25 DE PLUS sur Facebook et découvrez comment vous pouvez amasser des fonds essentiels pour cette cause.
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