Un amour pur : savoir que je ne suis pa…


None

Un amour pur : savoir que je ne suis pas seule a été le plus beau cadeau

13 novembre 2023 | par Tania Amardeil

Holly et moi nous sommes rencontrées à l’école primaire alors que nous avions sept ans. Nous sommes tout de suite devenues les meilleures amies du monde. Après l’école, nous faisions du vélo ensemble et avions beaucoup de plaisir. J’ai grandi avec sa famille, qui était comme ma deuxième famille. J’allais souvent à leur chalet et nous faisions de la randonnée, du vélo et de la motoneige. Nous avions 12 ans quand sa famille a déménagé, mais Holly et moi sommes toujours restées en contact. Peu de temps après, elle a redéménagé dans la région et nous avons facilement renoué les liens. Nous avons vécu les joies de l’adolescence ensemble – les concerts, les rires, une amitié pure qui allait de soi et nous procurait un sentiment extraordinaire. L’énergie, le cran et la soif de vivre de Holly étaient remarquables. 

Elle nous a quittés beaucoup trop vite. C’était il y a 25 ans et nous n’étions âgées que de 27 ans. Et même si elle est partie depuis longtemps maintenant, notre amitié reste à toujours dans mon cœur.

Les quatre dernières années de vie de Holly ont été difficiles, car elle luttait contre un cancer. Ce qui ne l’a pas empêchée de se marier. C’était un mariage rempli d’amour. La réception a eu lieu sur un bateau de croisière autour de Center Island. Il y avait, en guise de centres de table, des petits bocaux avec poissons rouges – absolument adorables. J’étais sa dame d’honneur, comme elle l’avait été pour moi.

J’étais enceinte de mon fils Matthew à son mariage et tout le monde espérait que le bébé naisse sur le bateau – j’étais toute ronde et sur le point d’accoucher. Il est né deux semaines plus tard. J’attribue toujours les talents musicaux de mon fils –personne n’en possède dans la famille – à ceux de Holly, qui était une magnifique flûtiste.

Je me souviens avec vivacité de l’énergie de Holly après sa participation à un atelier de Belle et bien dans sa peau (BBDSP) avec ma sœur. C’était si motivant. De nombreuses années plus tard, ayant moi-même eu un cancer, j’assistais aux ateliers de BBDSP. J’ai eu le sentiment profond de renouer avec Holly – plus que je ne l’aurais imaginé, à vrai dire. J’ai été impressionnée de constater que, comme pour Holly, l’atelier m’a remonté le moral. BBDSP a suscité de l’optimisme, de la joie, du bonheur et m’a permis de mettre de côté les soucis que je vivais. Il met en contact des gens qui autrement ne feraient pas connaissance. C’est une chose merveilleuse. 

Je suis si reconnaissante de tout le soutien que m’a donné mon mari – et mes remarquables fils, Tanner et Matthew – et d’avoir senti que Holly était avec moi à l’atelier. Que mes fils prennent soin de moi a été l’expérience la plus attendrissante de ma vie. Tanner m’a accompagnée à presque tous les traitements. Il voit à ce que prenne mes frappés aux fruits, il marche avec moi et prend soin de moi intérieurement et extérieurement, littéralement. Quant à Matthew, il ne voulait pas que je sois seule alors il est venu s’occuper de moi. Quand j’ai dû me raser la tête, Matthew s’est également rasé – et ses cheveux étaient 30 cm de long. Nous avons rasé nos têtes en nous tenant la main. C’est ce type de soutien que je reçois de mes fils. C’est incommensurable.

Nous pouvons dire que nous traversons cela en famille. Mon mari, Chris, ne me laisse pas commencer ma journée avant qu’il m’ait préparé un pouding aux graines de chia avec des petits fruits frais. C’est un soutien si délicat et tendre qu’il est difficile à décrire. C’est de l’amour pur, je crois. 

Savoir que je ne suis pas seule m’a beaucoup aidée. Les femmes de BBDSP, ma famille, Holly… tous ont été à mes côtés, chacun à sa manière.
 









Test