Toucher les cœurs du monde entier avec …


None

Toucher les cœurs du monde entier avec Shiseido Canada

4 octobre 2021 | par Tania Amardeil

Fondée au Japon en 1872, et l’une des premières entreprises de produits de beauté au monde, Shiseido souscrit depuis plusieurs décennies au concept d’omotenashi, soit l’art de l’hospitalité à la japonaise. « Omote » signifie la face publique, et « nashi », rien. Réunis, ces deux mots suggèrent que tout service est offert du fond du cœur, en toute honnêteté et transparence, sans rien dissimuler.

 

« Pour nous, omotenashi est la clé pour toucher les cœurs de nos client(e)s, partout dans le monde », dit Louanne McGrory, présidente de Shiseido Canada. « Nous touchons les cœurs en nous aidant les uns les autres et en aidant les gens dans le besoin; notre association avec Belle et bien dans sa peau est donc tout à fait à propos. »

 

Un partenariat et un engagement de longue durée

 

Shiseido Canada appuie Belle et bien dans sa peau (BBDSP) depuis longtemps. « Il est dans notre nature de nous engager à fond envers les femmes », dit McGrory. « Je suis fière, stimulée et encouragée parce que nous aidons à faire une différence. La mission de BBDSP est si cruciale. Plusieurs de nos employés ont eu des épreuves de cancer, et BBDSP a été là pour les aider. »

 

La mission et les valeurs de Shiseido s’harmonisent bien avec celles de BBDSP. « Notre mission vise à offrir ‘des innovations en matière de beauté pour un monde meilleur’ », explique McGrory. « Dans le cadre de notre culture d’entreprise, nous avons créé un segment que nous appelons ‘la beauté de l’entraide’, par lequel nous aidons nos communautés et les personnes dans le besoin, en leur accordant du respect et en veillant à faire une différence. Ce n’est pas une question d’affaires, c’est beaucoup plus que cela. Et c’est depuis ses tout débuts que BBDSP fait partie de nos engagements. »

 

Comprendre l’impact de redonner

 

Le partenariat de longue date entre Shiseido Canada et BBDSP a été gratifiant pour tout le monde : pour la compagnie elle-même, les femmes qui reçoivent les services de BBDSP et la clientèle de Shiseido.

 

 « Notre partenariat a été important non seulement pour nos employés et pour moi personnellement, mais également pour celles à qui nous donnons », affirme McGrory. « Les patientes atteintes de cancer ont un grand besoin de soutien et d’encouragement, et les ateliers de BBDSP sont essentiels pour encourager ces femmes et leur donner la confiance nécessaire pour faire face à leurs défis. »

 

Louanne McGrory est consciente de la perception du public à l’égard de Shiseido et de l’importance de l’omotenashi. « En tant que consommateurs, nous nous attendons à ce qu’une marque ne soit pas qu’une simple entreprise commerciale, où il n’est question que de ventes et de profitabilité », dit-elle. « Nous nous assurons que les entreprises redonnent à la société, se concentrent sur la durabilité et l’entraide. »

 

Un dévouement qui inspire la fierté

 

Pour Louanne McGrory, la collaboration avec BBDSP est gratifiante également sur un plan personnel. « C’est ma façon de redonner », explique-t-elle. « Je tire une immense satisfaction personnelle de ce partenariat. Soutenir BBDSP est une expérience qui fait chaud au cœur, parce que nous y jouons un rôle principal, celui d’aider les femmes à se sentir bien dans leur peau. Ce but, je ne le perds jamais de vue. »

 

Louanne McGrory est heureuse d’être vice-présidente du conseil d’administration de BBDSP, où elle apporte un soutien et un leadership empreints de passion. Elle est également la fière présidente du Mirror Ball, l’événement de BBDSP qui attire des centaines de gens d’affaires pour une collecte de fonds indispensables.

 

« Pour moi, c’est un travail pour la vie », dit McGrory. « Ce n’est pas une activité à court terme, c’est plutôt quelque chose dont je voudrai faire partie tant et aussi longtemps que BBDSP existera. C’est une cause qui mérite qu’on la défende, qu’on la bâtisse et qu’on la préserve. »









Test