Notre cause

La tête à l’écoute du cœur


LES MEILLEURS REMÈDES NE SONT PAS TOUJOURS SOUS FORME DE COMPRIMÉS

Chez Belle et bien dans sa peau, nous croyons que pour offrir de véritables soins de santé, il faut considérer la personne dans sa totalité, car au-delà de l’aspect physique, il y a la dimension émotionnelle et psychologique. La recherche et les traitements médicaux sont prioritaires, mais il y a un manque en matière de soins psychosociaux chez les patients aux prises avec un cancer et son traitement, et les conséquences d’un cancer sur le plan émotionnel sont souvent négligées.

De nombreuses femmes se font dire qu’il est normal de vivre toute la gamme des émotions lorsqu’elles perdent leurs cheveux, cils et sourcils, et que leur teint devient cireux et leur peau extrêmement sèche. Mais il n’y a absolument rien de normal à tout cela. Ces symptômes se traduisent en une perte d’identité. Soudain, cette femme n’est plus la mère, la sœur, la collègue ou la yogi. Elle est désormais une patiente atteinte de cancer.

C’est là où nous intervenons : grâce à un atelier unique, nous aidons les femmes qui luttent pour leur survie à retrouver leur identité. Mais, bien que nous poursuivions notre mission, d’autres programmes du domaine des soins de soutien pour les femmes sont nécessaires. Et cela requiert des fonds : c’est là que vous pouvez jouer un rôle.

Aidez-vous à continuer d’offrir un service qui change la vie de ces femmes en versant un don à BBDSP dès aujourd'hui.

Financer notre cause