Soins des ongles pendant le traitement

Le traitement contre le cancer peut parfois rendre les ongles, le lit unguéal et la peau environnante plus fragiles et plus sensibles aux infections. Les ongles peuvent se strier, s'épaissir, se décolorer ou même tomber. La bonne nouvelle, c'est que ces effets sont.
temporaires.

Conseils pour garder vos mains et vos pieds en bonne santé :

-
Évitez de couper vos cuticules. Utilisez plutôt une crème pour cuticules afin de lutter contre le dessèchement, les fissures et les envies.
-
Hydratez vos mains avec une crème riche.
-
Gardez vos ongles courts.
-
Portez des gants en caoutchouc pour effectuer les tâches ménagères, car une exposition excessive à l’eau peut entraîner une infection fongique du lit de l’ongle.
Vernis à ongles et salons de manucure
Si vous souhaitez utiliser du vernis, optez pour des teintes douces et neutres de rose qui donneront un fini sain.
Utilisez un dissolvant pour vernis à ongles huileux et sans acétone. L'acétone est très desséchante et peut aggraver les problèmes d'ongles pendant le traitement.
Lorsque vous vous rendez dans un salon, assurez-vous que le personnel a déjà travaillé avec une clientèle sous traitement contre le cancer (ou qu'il sait au moins comment prendre des précautions supplémentaires pour garantir votre sécurité et votre santé).
Votre traitement affecte-t-il vos ongles?
Obtenez des conseils d’experts lors de notre atelier sur le soin des ongles.
Naviguons ensemble
Rejoignez une communauté qui vous comprend. Recevez des conseils d’experts, des ressources utiles et des astuces bienveillantes tout au long de votre parcours contre le cancer dans l’infolettre BBDSP.