Soins de la peau après le traitement

Une fois le traitement terminé, lorsque votre peau est moins sensible et que votre barrière d'hydratation est saine, vous pouvez ajouter des produits supplémentaires à votre routine de soins de la peau.

Votre traitement est terminé? Voici quelques options de produits…
Repulpez votre peau
Parlons de l’acide hyaluronique!
Si vous remarquez que votre peau devient plus sèche avec l'âge, ou si c'est simplement votre type de peau, l'acide hyaluronique est un ingrédient actif à rechercher, en particulier dans les sérums.
Cette molécule, réputée pour retenir 1 000 fois son poids en eau, aide à hydrater la surface de la peau. Dans une formulation adaptée, elle peut produire des effets repulpants immédiats, laissant la peau éclatante.
Mais pour les personnes qui ont la peau très sèche ou qui vivent dans un climat sec, la Dre Julia Carroll, dermatologue et copropriétaire de Compass Medical, suggère d'appliquer une crème hydratante par-dessus votre sérum à l'acide hyaluronique afin de le sceller et de créer une barrière contre la perte d'hydratation.
Éclaircir et Protéger
La vitamine C est un ingrédient polyvalent et un antioxydant.
Cet antioxydant aide à améliorer le teint irrégulier, les ridules, le teint terne et la texture rugueuse.
Il aide également à prévenir le stress oxydatif causé par les radicaux libres.
"Antioxidant molecules help to neutralize these harmful atoms by giving up some of their own electrons. Think of it as nature’s “off” switch." « Les molécules antioxydantes aident à neutraliser ces atomes nocifs en leur cédant une partie de leurs propres électrons », explique le Dr Vincent Richer, dermatologue médical et cosmétique chez Pacific Derm. Considérez-les comme le « bouton d'arrêt » de la nature.
Sérum vs Hydratant
L’association d’un sérum et d’une crème hydratante peut améliorer votre routine de soins de la peau, mais quelle est la différence?
« Les sérums sont formulés pour pénétrer en profondeur dans la peau afin d'apporter des ingrédients actifs ciblés », explique la Dre Arisa Ortiz, dermatologue certifiée et formée à Harvard. Cela signifie qu'ils sont plus fins et plus légers que leurs homologues plus crémeux, et qu'ils agissent plus efficacement. « Les crèmes hydratantes aident à renforcer la surface de la peau et à augmenter son hydratation », ajoute-t-elle. – Dr. Arisa Ortiz, Harvard-trained & Board Certified Dermatologist
Superposer les Produits de Soins
Que vous soyez minimaliste ou maximaliste en matière de produits, l’ordre dans lequel vous appliquez vos soins de la peau est important, tant pour la santé de votre peau que pour l’efficacité des produits.
Pour les adeptes du « moins c'est mieux », restez simple : nettoyant, hydratant, crème solaire.
Si votre routine est plus complète : nettoyant, tonique, sérum(s), crème pour les yeux, hydratant, huile pour le visage, crème solaire.
Vous ressentez encore des effets secondaires?
Obtenez les conseils d’un onco-dermatologue lors de notre atelier de soins de la peau avancés.
Naviguons ensemble
Rejoignez une communauté qui vous comprend. Recevez des conseils d’experts, des ressources utiles et des astuces bienveillantes tout au long de votre parcours contre le cancer dans l’infolettre BBDSP.