ADDITION À L’ATELIER

Soins des seins pendant un traitement anticancer


Soyez l’une des premières femmes à découvrir l’addition d’un segment spécial à l’atelier, appelé Soins des seins et traitement anticancer. Vous y apprendrez comment choisir le meilleur soutien-gorge pour vous, que ce soit pour porter tous les jours, ou durant votre traitement ou votre rétablissement.

Untitled design (31).png
Joignez-vous à nous pour obtenir ces informations très recherchées en vous inscrivant à l’un des ateliers ci-après :

 

Le Sunnybrook Odette Cancer Centre, ON

Mardi 23 janvier 2018, 18 h 30 à 20 h 30

Registre

 

L’hôpital Scarborough and Rouge – site Centenary, ON

Mercredi 24 janvier 2018, 18 h 30 à 20 h 30

Registre

 

Wellspring Birmingham Gilgan House, Oakville, ON

Lundi 29 janvier, 19 h à 21 h

Registre

 

À PROPOS DU SEGMENT SOINS DES SEINS ET TRAITEMENT ANTICANCER

Saviez-vous que la plupart des femmes ne portent pas la taille de soutien-gorge qui leur convient?

De plus, de nombreuses femmes atteintes de cancer ne savent pas quels sont les meilleurs soutiens-gorge à porter pendant un traitement ou un rétablissement?

Notre sondage auprès de ces femmes a révélé que dans plus de 60 pour cent des cas, le soutien-gorge porté après une opération ou durant un traitement n’était pas approprié.

 


« J’étais complètement perdue et j’ai fini par dépenser des centaines de dollars sur des soutiens-gorge ou prothèses mal ajustés ou qui ne me convenaient pas. »

- Survivante du cancer du sein et répondante du sondage


 

Belle et bien dans sa peau veut changer tout cela en ajoutant le tout nouveau segment Soins des seins et traitement anticancer à son atelier. Ce segment spécial sera offert graduellement dans des ateliers choisis de la région métropolitaine de Toronto en janvier puis dans d’autres villes du Canada au cours de 2018. Toutes les femmes atteintes de cancer sont invitées à profiter de cette séance d’information pour obtenir des ressources sur le port et l’ajustement adéquats du soutien-gorge, que ce soit pour tous les jours, ou durant un traitement ou un rétablissement. Des informations détaillées seront également données sur les soutiens-gorge postopératoires et sur les prothèses.

Le segment de 20 minutes Soins des seins et traitement anticancer est donné dans le cadre de l’atelier Belle et bien dans sa peau habituel, où vous découvrirez des outils et techniques en matière d’hygiène cosmétique, soins de la peau, produits de beauté, prothèses et solutions capillaires.

Voici ce que vous réserve le segment Soins des seins et traitement anticancer :
  • Conseils sur l’ajustement

  • Les types de soutiens-gorge (sport, pour t-shirt, lingerie et maillot de bain)

  • Comment gérer le lymphœdème

  • Soutiens-gorge pendant le cancer du sein (post-opératoire, de compression, post-mastectomie, ou pendant la radiothérapie)

  • Formes et prothèses mammaires

  • Comment se préparer pour un ajustement

  • Comment trouver le bon fabricant

 


« Je serais ravie de dire aux gens à quel point le bon soutien-gorge fait toute la différence... Maintenant, je me sens à l’aise de porter un soutien-gorge de sport et pour la première en 13 ans cet été, je me suis prélassée autour d’une piscine. »

- Yasmin, survivante du cancer du sein


« Nous sommes encore des femmes, nous voulons nous sentir séduisantes, et porter un soutien-gorge de maintien séduisant – qui veut passer sa vie à ne porter qu’un soutien-gorge de sport? »

- Deborah, survivante du cancer du sein


 

 

Soins des seins et traitement anticancer sponsorisé par Anita Canada
Screen Shot 2018-01-05 at 3.48.32 PM.png