Parlez-en

Les championnes et champions de BBDSP


Plus qu’un simple atelier, Belle et bien dans sa peau, c’est également le point de départ d’un dialogue fondamental au sujet du cancer.

 

Plus qu’un simple atelier, Belle et bien dans sa peau, c’est également le point de départ d’un dialogue fondamental au sujet du cancer. Ce dialogue se concentre sur l’impact émotionnel que cause un diagnostic de cancer. La maladie peut dérober une femme non seulement de ses cheveux, de ses cils et de ses sourcils, mais aussi de son sentiment de soi. Nous constatons un manque en matière d’appui psychosocial et de bien-être face à l’aspect traumatisant du cancer. BBDSP comble ce manque en fournissant des programmes et des soins de soutien aux femmes, depuis le diagnostic jusqu’à l’étape de survie.

Pour poursuivre notre mission, nous devons passer le mot. Trouvez-nous sur les médias sociaux, joignez-vous à notre communauté, devenez ambassadrice ou ambassadeur, ou partagez votre histoire.

Trouvez-nous sur Twitter

Trouvez-nous sur Facebook

Trouvez-nous sur Instagram

 


Joignez-vous à notre communauté

Les participantes, leurs familles et leurs amis sont invités à grossir nos rangs et à poursuivre la conversation amorcée avec BBDSP. Vous pouvez le faire en vous joignant à Faire face au cancer ensemble, un site où partager vos réflexions en toute confidentialité avec une communauté en ligne. Vous y trouverez du soutien, un réseau d’information sur le cancer, des ressources et des outils pour aider les femmes – et leurs aidants – à composer avec les effets sociaux et émotionnels du cancer.

Vous pouvez également garder le contact en vous abonnant à notre infocourriel, en suivant nos blogueuses et blogueurs ou en partageant votre expérience sur les médias sociaux au mot-clic #lgfbcanada.

Devenez ambassadrice ou ambassadeur

Avez-vous participé à un atelier Belle et bien dans sa peau? L’atelier a-t-il eu un impact positif sur votre vie? Nous vous invitons à partager le bien-être qu’il vous a procuré en devenant ambassadrice ou ambassadeur de notre programme et en répandant la bonne nouvelle au sujet de BBDSP. Vous nous aiderez ainsi à entrer en contact avec plus de femmes encore!

Partagez votre histoire

 

Nous aimerions connaître votre histoire de survivante, vos triomphes personnels et l’impact qu’a eu sur vous notre programme. Votre histoire et votre opinion sincère au sujet de notre programme pourraient nous aider à atteindre plus de femmes et de personnes aidantes, à les encourager à passer le mot et à participer. Nous entendons souvent des survivantes nous dire « J’aurais tant aimé connaître votre atelier » ou « Je n’étais pas sûre que ce programme me concernait puisque je me maquille peu ». Nous voulons éliminer certaines inquiétudes et idées préconçues, et nous croyons que c’est ce que votre histoire peut faire.

Faites le premier pas pour en parler :