Les ateliers

Un cheminement vers l’identité


Trouver un atelier

REDONNER AUX FEMMES LEUR IDENTITÉ

De nombreuses femmes atteintes de cancer se font dire qu’il est normal de vivre toute la gamme des émotions lorsqu’elles perdent leurs cheveux, cils et sourcils, et que leur teint devient cireux et leur peau extrêmement sèche. Mais il n’y a absolument rien de normal à tout cela et nous refusons d’y voir là de la vanité. 

Les conseils sur les cheveux, le maquillage et les soins de la peau ne constituent que la pointe de l’iceberg – BBDSP, c’est beaucoup plus encore. 

Le programme offre un esprit de communauté aux femmes de tous les milieux. Pour une survivante de cancer, c’est l’occasion de retrouver la personne qu’elle était avant de lutter contre cette maladie débilitante. C’est une chance d’être de nouveau soi-même.

La question du bien-être dépasse de loin celle du traitement médical. Chez BBDSP, nous voyons la santé dans son sens plus large et psychosocial, un sens qui englobe le bien-être mental, émotionnel, social et spirituel. Ce n’est pas qu’une question de diagnostic. Mais tout autant une question de qui vous êtes et comment vous vous sentez comme individu – et comme femme.

À l’aide de notre équipe de professionnels des cosmétiques, nous offrons les meilleurs conseils en soins de la peau, sélection de prothèses capillaires et techniques de maquillage dans le cadre d’une série d’étapes Signatures conçues pour encourager les femmes à paraître et à se sentir le mieux possible.

Découvrez l’expérience d’une femme qui a participé à un atelier BBDSP :

 

Vous avez déjà participé à un atelier?

Moments de vérité aux ateliers BBDSP